L'avis de AfriqueDuSudVO

Voici une remontée fantastique le long de la côte atlantique de l’Afrique du Sud. Nous avons prévu :

  • 3 nuits au Cap afin de profiter de cette fille exceptionnelle
  • 1 nuit sur la route des vins
  • la visite d’un parc marin étonnant
  • un safari dans une réserve agréable
  • 1 nuit dans le Cederberg où massifs montagneux et peintures rupestres vous envoûteront
  • la traversée d’une région semi-désertique recouverte de fleurs au printemps : le Namaqualand
  • 2 nuits dans une réserve à la découverte d’un milieu aride
  • 2 nuits de safari au milieu des dunes du Kalahari

Pour ce circuit, nous avons prévu une voiture de location. Nous pouvons vous fournir un GPS avec les étapes programmées.

Nous avons sélectionné des hébergements de petite capacité, charmants, bien placés

L’ordre de cet itinéraire peut être modifié, nous pouvons supprimer des étapes, rajouter des journées, des extensions (notamment vers d’autres réserves privées près du Kruger par exemple)… Nous l’adapterons selon vos attentes.

Jour 1 : Paris / Cape Town (A)

- Carte

Vol à destination de Cape Town (direct ou avec escale selon les dates).

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Cape Town

- Carte

A votre arrivée, accueil et assistance pour la prise en charge de votre voiture de location.

Déjeuner libre.

Nous vous suggérons d’aller profiter de la vue à Signal Hill ; vous pourrez ainsi comprendre la configuration de la ville de Cape Town.

Vous pourrez ensuite monter au sommet de la Montagne de la Table à l’aide du téléphérique circulaire à cabine tournante.  Au sommet, le coucher de soleil est impressionnant...

Jour 3 : Cape Town

- Carte

Pour cette nouvelle visite de Cape Town, notre programme vous suggèrera la visite du centre-ville : Castle of Good Hope, District Six Museum,  South African National Galery, Company's Garden, Bo-Kaap…

Vous pourrez également aller découvrir la zone portuaire du Victoria &Alfred Waterfront, son impressionnant aquarium, embarquer pour la visite de Robben Island ou faire un tour en hélicoptère ou visiter l’impressionnant Zeitz MOCAA, un musée d’art moderne ayant ouvert dans d’anciens silos à grains...

N’oubliez pas de profiter des plages agréables que nous vous conseillerons, afin de vous reposer après cette riche journée.

Pour ceux qui souhaitent un cliché unique de la baie, nous vous suggérerons un détour récompensé par la plus belle photo de Cape Town…

Jour 4 : Cape Town

- Carte

Nous vous suggérons la visite de la péninsule du Cap.

Vous pourrez découvrir le grand jardin botanique de Kirstenbosch, la luxuriante vallée de Constantia qui compte certaines des propriétés viticoles les plus réputées avant d’aller découvrir de belles cabines de plage colorées, une colonie de manchots…

A l’extrémité de la péninsule du Cap, vous pourrez vous faire photographier devant le panneau indiquant le Cap de Bonne Espérance, avant d’aller admirer le point de vue sur Cape Point.

En remontant par l’ouest, vous emprunterez une route spectaculaire à flanc de falaise. 

Nous n’oublierons pas de vous indiquer quelques plages le long de votre itinéraire, afin que vous puissiez vous y reposer un peu…

Jour 5 : Cape Town (A) / Franschhoek (B)

- Carte

Vous partirez à la découverte de la Route des vins. Elle permet de visiter d’agréables villes aux bâtiments historiques, tout en parcourant des paysages variés spectaculaires, au milieu de montagnes, de vallées fertiles et boisées, tout en franchissant des cols étonnants.

A Stellenbosch, vous pourrez observer  de nombreux bâtiments représentatifs du style architectural « cape-dutch » dans d’agréables rues ombragées.

Après avoir franchi un beau col, vous continuerez vers la vallée de Franschhoek où propriétés viticoles, collection privée d’automobiles et bons restaurants vous attendent…

Jour 6 : Franschhoek (B) / Langebaan (C)

- Carte

Nous vous suggérerons plusieurs découvertes étonnantes afin de composer cette étonnante journée : la visite d’un centre culturel San, la visite d’un parc maritime où oiseaux, zèbres et autruches évoluent autour d’une lagune aux eaux turquoise et, pour terminer, la visite d’un parc consacré aux fossiles.

Vous rejoindrez une agréable station balnéaire en fin de journée.

A moins que vous ne préfériez passer la nuit dans une réserve privée. Dans ce cas, dans l’après-midi, vous partirez en safari à la recherche des animaux sauvages qui peuplent ce vaste territoire sauvage. Vous aurez également un autre safari le lendemain matin.

Jour 7 : Langebaan (C) / Cederberg (D)

- Carte

Vous partirez à la découverte du massif du Cederberg. L’érosion y a sculpté des paysages merveilleux dans du grès rose dont les couleurs varient au fil de la journée et de l’intensité lumineuse. Des routes parcourent un parc où les plus courageux pourront marcher jusqu’à une croix en pierre et même découvrir une arche.

Dans l’après-midi, vous rejoindrez votre hébergement et partirez pour une activité sur leur concession privée.

Il est question de découverte des paysages et de peintures rupestres.

Dîner et nuit sur place.

Jour 8 : Cederberg (D) / Namaqualand (E)

- Carte

Vous participerez à une nouvelle activité dans la matinée, toujours dans cet environnement du Cederberg.

En fin de matinée, vous partirez pour une longue route vers le nord. Elle traverse le Namaqualand, vaste région semi-désertique qui se couvre de millions de fleurs au printemps.

Nous vous conseillerons une réserve où de sentiers peuvent être parcourus à pied, en plus d’une belle boucle qui se découvre en voiture.

Jour 9 : Namaqualand (E) / Tutwa Desert Lodge (F)

- Carte

Si vous n’avez pas eu le temps la veille, nous vous invitons à aller visiter la Goegap Nature Reserve. Vous ferez ensuite route vers le parc des Augrabies Falls où vous pourrez aller observer quelques chutes tumultueuses le long de la rivière Orange.  Vous rejoindrez ensuite Tutwa Desert Lodge où vous partirez pour une première activité à la découverte des paysages et des animaux de cette réserve privée.

Dîner et nuit au camp.

Jour 10 : Tutwa Desert Lodge

- Carte

Vous passerez la journée en effectuant deux activités sur place : une le matin et l’autre dans l’après-midi. Elles vous permettront de découvrir les immenses espaces et les animaux sauvages qui peuplent la réserve. Ils survivent dans ce milieu semi-aride. Vous pourrez également participer à des activités proposées avec supplément (rafting, canoé…).

Séjour en pension complète.

Jour 11 : Tutwa Desert Lodge (F) / Kgalagadi Transfrontier Park (G)

- Carte

Départ matinal et route vers Upington. Vous continuerez vers le nord pour rejoindre le Kgalagadi Transfrontier Park. Juste avant l’entrée du parc, vous longerez des dunes de sable orange, typiques de son environnement.

Vos parcourrez une partie du parc jusqu’au parking où vous laisserez votre véhicule.

Vous serez ensuite transférés jusqu’à votre camp en effectuant un premier safari.

Dîner et nuit au camp.

Jour 12 : Kgalagadi Transfrontier Park

- Carte

Vous participerez à deux activités dans le Kgalagadi Transfrontier Park durant cette journée. En général une marche le matin et un safari en 4x4 l’après-midi, au milieu des dunes de sable orange de ce parc réputé pour ses félins, notamment les lions à crinière noire qui ne se trouvent que dans cette région.

Il est également possible d’effectuer un long safari avec supplément. Vous pourrez également visiter un village bushman reconstitué.  

A la nuit tombée, vous pourrez admirer les étoiles si nombreuses dans le ciel pur et sans aucune pollution lumineuse…

Séjour en pension complète

Jour 13 : Kgalagadi Transfrontier Park (G) / Upington (H)

- Carte

Vous participerez à votre dernière activité dans la matinée. Vous serez ensuite transférés jusqu’au parking où vous aviez laissé votre véhicule.

Avant de quitter le Kgalagadi Transfrontier Park, vous pourrez effectuer un dernier safari au volant de votre voiture.

Route ensuite vers Upington, dernière étape de votre voyage.

Jour 14 : Upington (H) / Johannesburg / France

- Carte

Matinée de repos.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’Upington et vol à destination de Johannesburg (ou de Cape Town selon vos vols internationaux).

Si vous le souhaitez, vous pouvez partir découvrir d’autres régions, notamment les réserves privées près du parc Kruger ou Madikwe afin de compléter vos expériences de safaris…

Vol vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : France

- Carte

Arrivée en France.

Fin de nos prestations.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Cape Town, Johannesburg (ou Cape Town) / France (directs ou avec escale)
  • Les taxes aériennes internationales et redevances passagers
  • L'accueil francophone à votre arrivée en Afrique du Sud et assistance pour la location de voiture
  • Une voiture de location pour une durée de 13 jours en tout, toutes assurances incluses (avec rachat partiel de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur
  • L'hébergement sur place : 8 nuits en hôtel en formule « petit-déjeuner » et 5 nuits en réserve privée en pension complète avec activités

Le prix final ne comprend pas

  • Les déjeuners et dîners en formule « petit-déjeuner »,
  • Les boissons,
  • Les dépenses à caractère personnel,
  • Les pourboires,
  • Les péages et l'essence du véhicule de location,
  • Les frais d'entrée dans les parcs et réserves,
  • Les assurances voyages : assistance / rapatriement / annulation / bagages
  • Pour la location de voiture (à payer sur place auprès du loueur, si applicable) : essence, conducteur supplémentaire, surcharge « jeune conducteur », siège enfant, les frais de « one way » en cas d'abandon du véhicule dans une station différente

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018