L'avis de AfriqueDuSudVO

Durant nos hivers rigoureux, l’Afrique du Sud profite d’un climat propice à la découverte de certaines régions. Cape Town tout d’abord : la lumière y est magique, l’environnement naturel exceptionnel, les hôtels très agréables, les vins très bons  et abordables, les restaurants réputés… La péninsule et la proche Route des Vins complètent ce tableau idyllique. En remontant la côte vers l’est, il est possible de découvrir la Route des Jardins où propriétés viticoles, montagnes, plages, forêts et lacs s’égrainent au fil des kilomètres.

Nous vous fournirons nos conseils de visites et les itinéraires que nous vous suggérons pour rejoindre chaque étape où un hébergement agréable vous attendra.

Pour ce circuit, nous avons prévu une voiture de location. Nous pouvons vous fournir un GPS avec les étapes programmées.

Nous avons sélectionné des hébergements de petite capacité, charmants, bien placés

L’ordre de cet itinéraire peut être modifié, nous pouvons supprimer des étapes, rajouter des journées, des extensions (notamment vers des réserves privées si vous souhaitez découvrir l’ambiance si particulière des safaris par exemple)… Nous l’adapterons selon vos attentes.

Jour 1 : Paris / Cape Town (A)

- Carte

Vol à destination de Cape Town (direct ou avec escale selon les dates).

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Cape Town

- Carte

A votre arrivée, accueil et assistance pour la prise en charge de votre voiture de location.

Afin de prendre pleinement conscience de la configuration de la ville de Cape Town, nous vous suggérons d’aller profiter de la vue à Signal Hill.

Vous pourrez ensuite monter au sommet de la Montagne de la Table à l’aide du téléphérique circulaire à cabine tournante.  Elle domine la baie à plus de 1000 m d’altitude. Au sommet, le coucher de soleil est impressionnant.

Jour 3 : Cape Town

- Carte

Pour cette nouvelle visite de Cape Town, notre programme vous suggèrera la visite du centre-ville : Castle of Good Hope, District Six Museum,  South African National Galery, Company's Garden, Bo-Kaap…

Vous pourrez également aller découvrir la zone portuaire du Victoria &Alfred Waterfront, son impressionnant aquarium, embarquer pour la visite de Robben Island ou faire un tour en hélicoptère ou visiter l’impressionnant Zeitz MOCAA, un musée d’art moderne ayant ouvert dans d’anciens silos à grains...

N’oubliez pas de profiter des plages agréables que nous vous conseillerons, afin de vous reposer après cette riche journée.

Pour ceux qui souhaitent un cliché unique de la baie, nous vous suggérerons un détour récompensé par la plus belle photo de Cape Town…

Jour 4 : Cape Town

- Carte

Nous vous suggérons la visite de la péninsule du Cap.

Vous pourrez découvrir le grand jardin botanique de Kirstenbosch, la luxuriante vallée de Constantia qui compte certaines des propriétés viticoles les plus réputées avant d’aller découvrir de belles cabines de plage colorées, une colonie de manchots…

A l’extrémité de la péninsule du Cap, vous pourrez vous faire photographier devant le panneau indiquant le Cap de Bonne Espérance, avant d’aller admirer le point de vue sur Cape Point.

En remontant par l’ouest, vous emprunterez une route spectaculaire à flanc de falaise. 

Nous n’oublierons pas de vous indiquer quelques plages au long de votre itinéraire, afin que vous puissiez vous y reposer un peu…

Jour 5 : Cape Town (A) / Franschhoek (B)

- Carte

Nous vous suggérons de partir à la découverte de la Route des vins. Elle permet de découvrir d’agréables villes aux bâtiments historiques, tout en parcourant des paysages variés spectaculaires, au milieu de montagnes, de vallées fertiles et boisées, tout en franchissant des cols étonnants, en traversant des landes dénudées, en longeant un lac particulièrement photogénique avant de profiter d’une vue plongeante sur la baie du Cap !

A Stellenbosch, vous pourrez observer  de nombreux bâtiments représentatifs du style architectural « cape-dutch » dans d’agréables rues ombragées.

Après avoir franchi un beau col, vous continuerez vers la vallée de Franschhoek où propriétés viticoles, collection privée d’automobiles et bons restaurants vous attendent…

Jour 6 : Franschhoek (B) / Hermanus (C)

- Carte

En quittant Franschhoek, vous passerez par une terre aux allures de lande écossaise, longerez un beau lac avant de rejoindre la côte.

Vous emprunterez  une route spectaculaire, perchée entre montagne et océan. Avant d’arriver, vous pourrez aller observer une colonie de manchots moins fréquentée que celle de la péninsule du Cap.

En arrivant à Hermanus, vous pourrez profiter des belles plages ou des promenades du Cliff Path Walking Trail.

Jour 7 : Hermanus (C) / Oudtshoorn (D)

- Carte

Pour rejoindre la Route des Jardins (qui débute à Mossel Bay), la route principale ne présente que peu d’intérêts.

Nous préférons emprunter la route 62 : cap vers le nord puis l’est en passant par de belles vallées viticoles, des villes agréables, un beau col et en longeant de merveilleux massifs montagneux, le long d’une route panoramique originale et peu fréquentée.

Vous arriverez ensuite à Oudtshoorn, la capitale des autruches.

Jour 8 : Oudtshoorn

- Carte

Autour d’Oudtshoorn, vous pourrez à loisir visiter des fermes d’élevage d’autruches et même chevaucher ces étranges créatures.

Nous vous suggérerons également de partir découvrir d’impressionnantes grottes, des cols spectaculaires, des galeries d’art, sans oublier de bons restaurants où déjeuner…

Jour 9 : Oudtshoorn (D) / Knysna (E)

- Carte

En rejoignant la Route des Jardins, le long de la côté, vous franchirez un beau col avant de longer des lacs où vous pourrez pratiquer diverses activités.

En traversant de belles forêts, vous pourrez emprunter des sentiers ou profiter de belles plages avant d’arriver.

A Knysna. Vous aurez probablement le temps d’embarquer pour une croisière, afin de découvrir sa belle lagune. Vous pourrez également marcher dans une réserve en profitant des sentiers qui longent l’océan.

Jour 10 : Knysna

- Carte

Lors de cette journée, vous aurez plusieurs possibilités.

Continuer la découverte de la lagune de Knysna si vous n’avez pas eu le temps la veille.

Ou partir vers les plages de Plettenberg Bay, y découvrir une belle réserve où les sentiers longent l’océan, découvrir l’embouchure d’une rivière, faire du saut à l’élastique depuis un pont, effectuer des parcours de tyroliennes, découvrir les immenses arbres du parc de Tsitsikamma le long d’un sentier aménagé, franchir un pont suspendu au-dessus d’une rivière, entre forêt et océan… A moins que vous ne préfériez le surf ?

Jour 11 : Knysna (E) / George (F) / France

- Carte

Vous pourrez profiter de votre matinée avant de vous rendre à l’aéroport de George où vous resituerez votre véhicule de location.

Vol à destination de Cape Town ou de Johannesburg, puis vol en correspondance pour la France.

A moins que vous ne souhaitiez continuer par quelques jours de safari dans une réserve privée ? Dans le circuit Cap, Route des Jardins et safaris, nous avons ajouté une expérience de safari deux nuits en réserve privée.

Déjeuner libre, diner et nuit à bord.

Jour 12 : France

- Carte

Arrivée en France.

Fin de nos prestations.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Cape Town, George / Johannesburg (ou Cape Town) et Johannesburg (ou Cape Town) / France (directs ou avec escale)
  • Les taxes aériennes internationales et redevances passagers
  • L'accueil francophone à votre arrivée en Afrique du Sud et assistance pour la location de voiture
  • Une voiture de location pour une durée de 10 jours en tout, toutes assurances incluses (avec rachat partiel de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur
  • L'hébergement sur place : 9 nuits en hôtel (en formule « petit-déjeuner »)

Le prix final ne comprend pas

  • Les déjeuners et dîners
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les péages et l'essence du véhicule de location
  • Les frais d'entrée dans les parcs et réserves
  • Les assurances voyages : assistance / rapatriement / annulation / bagages
  • Pour la location de voiture (à payer sur place auprès du loueur, si applicable) : essence, conducteur supplémentaire, surcharge « jeune conducteur », siège enfant, les frais de « one way » en cas d'abandon du véhicule dans une station différente

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019