L'avis de AfriqueDuSudVO

Cette suggestion de circuit en Afrique du Sud est adaptée à l’hiver austral (notre été) quand la météo locale peut dissuader d’aller à Cape Town.

Nous avons donc imaginé un bel itinéraire qui associe :

  • Johannesburg qui renait et mérite désormais une halte
  • Le Drakensberg et ses nombreux parcs aux paysages montagneux
  • Le Kwazulu Natal qui offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités dans un environnement étonnant
  • Le Mpumalanga où cascades et canyon offrent de beaux panoramas
  • La traversée du Swaziland où règne une ambiance calme
  • Et enfin, quelques jours de safari dans une réserve privée aux abords du parc Kruger.

Pour ce circuit, nous avons prévu une voiture de location. Nous pouvons vous fournir un GPS avec les étapes programmées.

Nous avons sélectionné des hébergements agréables, bien placés

L’ordre de cet itinéraire peut être modifié, nous pouvons supprimer des étapes, rajouter des journées, des extensions… Nous l’adapterons selon vos attentes.

Jour 1 : Paris / Johannesburg (A)

- Carte

Vol à destination de Johannesburg.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Johannesburg

- Carte

A votre arrivée, accueil et assistance pour la prise en charge de votre voiture de location.

Déjeuner libre.

Vous pourrez débuter le programme de visites à Johannesburg que nous vous suggérons et que nous vous remettrons avant votre départ.

Vous pourriez débuter vos visites par le centre-ville afin de découvrir ses bâtiments coloniaux, visiter ses musées d’art africain ou ses galeries modernes. La ville déborde désormais d’une énergie créatrice et de nombreux quartiers  branchés offrent de nombreux centres d’intérêt.

Jour 3 : Johannesburg

- Carte

Durant cette journée, nous vous proposerons différentes visites que vous pourrez effectuer seuls ou accompagnés d’un guide. Il y en a pour tous les goûts : musées, galeries d’art, townships, parc d’attraction à thème, fossiles, centres culturels, boutiques branchées…

Nous conviendrons ensemble des priorités et des moyens à mettre en place afin que vous profitiez pleinement de cette journée à Johannesburg.

Jour 4 : Johannesburg (A) / Golden Gate Highlands National Park (B) / Drakensberg nord (C)

- Carte

En quittant Johannesburg assez tôt, vous pouvez déjeuner dans l’agréable ville de Clarens. Entourée par de vastes champs et collines et offrant une belle vue sur les montagnes Maluti, cette agréable étape offre de nombreux cafés, restaurants et galeries d’art.

En vous dirigeant ensuite vers l’est, vous pourrez traverser le Golden Gate Highlands National Park qui offre de beaux panoramas avec ses falaises ocres et une faune intéressante (antilopes, élands, zèbres…). Au coucher du soleil, les couleurs s’embrasent.

Vous traverserez le parc afin de rejoindre le nord du Drakensberg.

Dîner et nuit.

Jour 5 : Drakensberg nord

- Carte

Depuis votre hôtel, vous pourrez partir à la découverte du Drakensberg et notamment du  Royal Natal National Park qui offre un cirque impressionnant : l’Amphithéâtre. Les randonnées y sont nombreuses. Elles permettent d’approcher les chutes Tugela et de se rapprocher de la rivière. Il est également possible d’observer le Mont-aux-Sources.

Vous pouvez également préférer profiter des activités qui peuvent être pratiquées dans la région : équitation, pêche…  

Dîner et nuit.

Jour 6 : Drakensberg nord (C) / Drakensberg sud (D)

- Carte

Nous vous proposons de partir vers le sud du Drakensberg où vous pourrez visiter le parc de Giant Castle ou Cathedral Peak Nature Reserve.

Dans Champagne Valley (qui n’est pas une région viticole ; elle est nommée ainsi car elle s’étend aux pieds de la montagne Champagne Castle), les activités sont nombreuses : équitation, spectacles avec des oiseaux de proies, parcours de tyroliennes…

Dîner et nuit.

Jour 7 : Drakensberg sud (D) / côte nord de Durban (E)

- Carte

Vous pourrez occuper votre matinée à profiter des paysages ou des activités disponibles dans la région.

Vous rejoindrez ensuite Durban que vous quitterez bien vite en remontant la côte vers le nord profiter d’une bonne adresse au calme. Si vous êtes très courageux, cette étape peut éventuellement être supprimée.

Il est également possible de rester à l’intérieur du Kwazulu Natal.

Jour 8 : Côte nord de Durban (E) / Kwazulu Natal (F)

- Carte

En remontant la route vers le nord, vous traverserez de belles forêts avant d’arriver au cœur de cette région que nous apprécions dans le Kwazulu Natal.

Comme vous passerez à proximité, vous pouvez aller effectuer un premier safari, à bord de votre véhicule, dans la réserve de Hluhluwe Imfolozi.

En fonction de l’hébergement que vous choisirez, vous aurez peut-être une première activité à laquelle vous pourrez participer pour découvrir le parc d’iSimangaliso. A moins que vous ne séjourniez dans une réserve privée. Dans ce cas, vous participerez à votre premier safari à bord d’un 4x4, à la recherche des animaux sauvages que votre chauffeur expérimenté vous fera découvrir.

Dîner et nuit.

Jour 9 : Kwazulu Natal (F)

- Carte

Pour agrémenter cette journée, nous vous suggérons d’aller visiter le parc d’iSimangaliso. En partant de la ville de Santa Lucia, des routes remontent le long de l’océan dans une région où forêts, lacs, marécages et plages composent des paysages sauvages. Au Cap Vidal, vous pourrez marcher sur la plage, entre dunes et océan.

Si vous avez choisi un hébergement proposant des activités ou un camp dans une réserve privée, votre journée sera bien remplie, à la découverte des nombreux biotopes de cette région et de ses nombreux animaux sauvages.

Dîner et nuit.

Jour 10 : Kwazulu Natal (F) / Swaziland (G)

- Carte

En remontant vers le Swaziland, vous pourrez vous arrêter dans la réserve d’uMkhuze qui abrite de nombreux animaux.

Vous passerez ensuite la frontière du Swaziland avant de continuer votre route vers une région montagneuse calme et qu’il est étonnant de trouver en Afrique.

Dîner et nuit.

Jour 11 : Swaziland (G) / Mpumalanga (H)

- Carte

En remontant vers le nord, vous pourrez passer du temps dans le parc Malolotja où vous profiterez de beaux paysages que vous pourrez découvrir en marchant ou proches de la cime des arbres en effectuant un parcours de tyroliennes.

En passant par le petit poste de frontière de Josefsdal pour revenir en Afrique du Sud, vous longerez la réserve de Songimvelo qui abrite de nombreuses espèces animales (éléphants, zèbres, girafes…). Vous pourrez vous y arrêter marcher accompagnés par un guide où partir à la découverte des animaux sauvages à cheval.

En remontant vers le nord, vous pourrez aller visiter l’institut de recherche sur les chimpanzés (Jane Goodall Institute Chimpanzee Eden ; dernier tour à 14h).

En continuant votre route, vous rejoindrez le Mpumalanga.

Dîner et nuit.

Jour 12 : Mpumalanga (H)

- Carte

Vous n’aurez pas de trop d’une journée pour profiter de toutes les richesses du Mpumalanga :

routes panoramiques, nombreuses chutes d’eau, piscines naturelles, forêts tropicales… Certaines activités raviront les plus téméraires (saut à l’élastique, tyroliennes…) ou les plus jeunes (visites d’un centre de préservation des chimpanzés).

Et surtout, dans le nord du Mpumalanga, vous pourrez découvrir des points de vue panoramiques, d’autres chutes d’eau, les célèbres Bourke’s Luck Potholes et surtout l’impressionnant canyon de la Blyde River et ses spectaculaires Three Rondavels.

Pour conclure votre journée, des grottes et un village de chercheurs d’or compléteront un impressionnant tableau !

Diner et nuit.

Jour 13 : Mpumalanga (H) / réserve privée du parc Kruger (I)

- Carte

Vous pourrez profiter de votre matinée pour terminer vos visites.

En début d’après-midi, vous pourrez rejoindre votre réserve privée située à proximité du parc Kruger.

Vous partirez en safari à bord d’un véhicule 4x4 partagé avec chauffeur anglophone, à la découverte des nombreuses espèces animales présentes. A l’instant où le soleil se couche, vous vous arrêterez dans la brousse pour un apéritif magique.

En terminant votre safari de nuit, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir certains des animaux nocturnes. Vous rejoindrez le lodge pour dîner.

Jour 14 : Réserve privée du parc Kruger (I)

- Carte

Avant l’aube, un café vous sera servi avant votre départ en safari matinal, afin que vous puissiez croiser les grands prédateurs qui rentrent de la chasse…

Vous parcourrez les pistes à la recherche des animaux sauvages que votre chauffeur expérimenté saura déceler et vous présenter.

De retour pour le brunch, vous pourrez ensuite profiter d’un moment de repos avant votre départ, dans l’après-midi, pour votre deuxième safari du jour. Vous rentrerez à nouveau après le coucher du soleil pour un dernier dîner africain.

Jour 15 : Réserve privée du parc Kruger (I) / Johannesburg (A) / France

- Carte

Dès l’aube, vous partirez pour votre dernier safari sur les pistes de la réserve, à la recherche des animaux qui manquent à votre tableau d’observation.

Vous prendrez ensuite la route pour rejoindre l’aéroport le plus proche de votre réserve où vous abandonnerez votre véhicule de location avant votre vol à destination de Johannesburg.

Vol international en correspondance. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : Johannesburg (A) / France

- Carte

Arrivée en France.

Fin de nos prestations.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols : France / Johannesburg, Mpumalanga / Johannesburg et Johannesburg / France
  • Les taxes aériennes internationales et redevances passagers
  • L'accueil francophone à votre arrivée en Afrique du Sud et l’assistance pour la location de voiture
  • Une voiture de location pour une durée de 14 jours en tout, toutes assurances incluses (avec rachat partiel de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur
  • L'hébergement sur place : 3 nuits en formule « petit-déjeuner », 8 nuits en demi-pension et 2 nuits en pension complète en réserve privée
  • 2 safaris par nuit passée (4 en tout) lors de votre séjour en réserve privée : en véhicule 4x4 partagé avec chauffeur anglophone

Le prix final ne comprend pas

  • Les déjeuners et dîners non mentionnés ci-dessus,
  • Les boissons,
  • Les dépenses à caractère personnel,
  • Les pourboires,
  • Les péages et l'essence du véhicule de location,
  • Les frais d'entrée dans les parcs et réserves,
  • Les assurances voyages : assistance / rapatriement / annulation / bagages
  • Pour la location de voiture (à payer sur place auprès du loueur, si applicable) : essence, conducteur supplémentaire, surcharge « jeune conducteur », siège enfant, les frais de « one way » en cas d'abandon du véhicule dans une station différente

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018