L'avis de AfriqueDuSudVO

Voici un circuit en Afrique du Sud adapté au climat austral, pour ceux qui souhaitent partir durant notre été et qui préfèrent éviter les aléas météorologiques au Cap à cette époque :

  • une arrivée à Johannesburg et un vol intérieur pour rejoindre le Kwazulu Natal où les activités sont nombreuses (3 nuits)
  • la traversée de l'étonnant Swaziland (1 nuit)
  • le Mpumalanga où les paysages sont époustouflants (2 nuits)
  • et le parc Kruger en réserve privée (3 nuits) pour terminer en apothéose. Sur place, vous effectuerez des safaris dans des conditions exceptionnelles et en relation intime avec la nature sauvage.
  • un vol intérieur des abords du Kruger jusqu'à Johannesburg le dernier jour afin d'éviter la longue route.

Vous vous déplacerez en voiture de location, durant tout votre séjour (la solution la moins onéreuse et la plus souple). Aucune inquiétude : les routes sont en excellent état, peu nombreuses (difficile de se perdre dans ces conditions), la signalisation est claire et les documents nécessaires vous seront remis à votre arrivée (cartes, indications d'accès aux différents hébergements, suggestions de visites, numéros 24 h/ 24 de notre correspondant local...).

Une dernière chose : cet itinéraire est modifiable selon vos souhaits.

Jour 1 : Paris / Afrique du Sud

- Carte

Vol régulier à destination de l'Afrique du Sud.
Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2 : Durban (A) / Kwazulu Natal (B)

- Carte

- environ 250 km -

A votre arrivée, passage des formalités de police et accueil par notre correspondant local. Il vous remettra les documents de voyage.

Vol à destination de Durban.

A votre arrivée, prise en charge de votre voiture de location.

Route vers le nord, sur la N2, en direction du Kwazulu Natal.

Dîner et nuit.

Jour 3 : Kwazulu Natal

- Carte

Journée libre dans le Kwazulu Natal.

Vous pourrez partir effectuer votre premier safari, à bord de votre véhicule, à Hluhluwe Imfolozi, à la recherche des rhinocéros qui l'ont rendue célèbre.

En fonction de l’hébergement que vous choisirez, vous aurez peut-être une première activité à laquelle vous pourrez participer pour découvrir le parc d’iSimangaliso. A moins que vous ne séjourniez dans une réserve privée. Dans ce cas, vous participerez à votre premier safari à bord d’un 4x4, à la recherche des animaux sauvages que votre chauffeur expérimenté vous fera découvrir.

Dîner et nuit.

Jour 4 : Kwazulu Natal

- Carte

Nouvelle journée libre dans le Kwazulu Natal.

Pour agrémenter cette journée, nous vous suggérons d’aller visiter le parc d’iSimangaliso. En partant de la ville de Santa Lucia, des routes remontent le long de l’océan dans une région où forêts, lacs, marécages et plages composent des paysages sauvages. Au Cap Vidal, vous pourrez marcher sur la plage, entre dunes et océan.

Si vous avez choisi un hébergement proposant des activités ou un camp dans une réserve privée, votre journée sera bien remplie, à la découverte des nombreux biotopes de cette région et de ses nombreux animaux sauvages.

Dîner et nuit.

Jour 5 : Kwazulu Natal (B) / Swaziland (C)

- Carte

- environ 370 km -

En remontant vers le Swaziland, vous pourrez vous arrêter dans la réserve d’uMkhuze qui abrite de nombreux animaux.

Vous passerez ensuite la frontière du Swaziland avant de continuer votre route vers une région montagneuse calme et qu’il est étonnant de trouver en Afrique.

Dîner et nuit.

Jour 6 : Swaziland (C) / Mpumalanga (D)

- Carte

- environ 400 km -

En remontant vers le nord, vous pourrez passer du temps dans le parc Malolotja où vous profiterez de beaux paysages que vous pourrez découvrir en marchant ou proches de la cime des arbres en effectuant un parcours de tyroliennes.

En passant par le petit poste de frontière de Josefsdal pour revenir en Afrique du Sud, vous longerez la réserve de Songimvelo qui abrite de nombreuses espèces animales (éléphants, zèbres, girafes…). Vous pourrez vous y arrêter marcher accompagnés par un guide ou partir à la découverte des animaux sauvages à cheval.

En remontant vers le nord, vous pourrez aller visiter l’institut de recherche sur les chimpanzés (Jane Goodall Institute Chimpanzee Eden ; dernier tour à 14h).

En continuant votre route, vous rejoindrez le Mpumalanga.

Dîner et nuit.

Jour 7 : Mpumalanga

- Carte

Vous n’aurez pas de trop d’une journée pour profiter de toutes les richesses du Mpumalanga : routes panoramiques, nombreuses chutes d’eau, piscines naturelles, forêts tropicales… Certaines activités raviront les plus téméraires (saut à l’élastique, tyroliennes…) ou les plus jeunes (visites d’un centre de préservation des chimpanzés).

Et surtout, dans le nord du Mpumalanga, vous pourrez découvrir des points de vue panoramiques, d’autres chutes d’eau, les célèbres Bourke’s Luck Potholes et surtout l’impressionnant canyon de la Blyde River et ses spectaculaires Three Rondavels.

Pour conclure votre journée, des grottes et un village de chercheurs d’or compléteront un impressionnant tableau !

Dîner et nuit.

Jour 8 : Mpumalanga (D) / Réserve privée (E)

- Carte

Vous pourrez profiter de votre matinée pour terminer vos visites.

En début d’après-midi, vous pourrez rejoindre votre réserve privée située à proximité du parc Kruger.

Vous partirez en safari à bord d’un véhicule 4x4 partagé avec chauffeur anglophone, à la découverte des nombreuses espèces animales présentes. A l’instant où le soleil se couche, vous vous arrêterez dans la brousse pour un apéritif magique.

En terminant votre safari de nuit, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir certains des animaux nocturnes. Vous rejoindrez le lodge pour dîner.

Séjour en pension complète.

Jour 9 : Réserve privée

- Carte

Vous partirez à l’aube pour un nouveau safari en 4x4.

De retour au lodge en milieu de matinée, vous profiterez du solide brunch qui vous sera proposé. Dans certains lodges de luxe, un déjeuner est également servi.

Dans l’après-midi, nouveau safari en 4x4 sur les pistes, à la recherche des Big Five.

Vous vous arrêterez pour un nouvel apéritif au coucher du soleil avant un safari de nuit qui permet d’observer les espèces nocturnes.

Dîner au lodge à votre arrivée.

Jour 10 : Réserve privée

- Carte

Après un réveil matinal et un rapide café, vous embarquerez à nouveau à bord d’un 4x4 pour une nouvelle matinée de safari.

A votre retour et après le brunch, vous pourrez profiter de moments de repos.

Dans l’après-midi, nouveau départ en safari qui se prolongera jusqu’à la nuit.

Un dernier dîner africain vous sera servi à votre retour au lodge.

Jour 11 : Réserve privée (E) / Johannesburg (F)

- Carte

Dès l’aube, vous partirez pour votre dernier safari sur les pistes de la réserve, à la recherche des animaux qui manquent à votre tableau d’observation.

Vous prendrez ensuite la route pour rejoindre l’aéroport le plus proche de votre réserve où vous abandonnerez votre véhicule de location avant votre vol à destination de Johannesburg.

Vol international en correspondance.

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris

- Carte

Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols : France / Johannesburg, Johannesburg / Durban,  Kruger / Johannesburg et Johannesburg / France
  • Les taxes aériennes internationales et redevances passagers
  • L'accueil francophone à votre arrivée en Afrique du Sud et assistance pour la location de voiture
  • Une voiture de location pour une durée de 10 jours en tout, toutes assurances incluses (avec rachat partiel de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur
  • L'hébergement sur place : 6 nuits en formule « demi-pension » et 3 nuits en réserve privée en pension complète avec 2 safaris par nuit passée (6 en tout) en 4x4 partagé avec chauffeur anglophone

Le prix final ne comprend pas

  • Certains déjeuners,
  • Les boissons,
  • Les dépenses à caractère personnel,
  • Les pourboires,
  • Les péages et l'essence du véhicule de location,
  • Les frais d'entrée dans les parcs et réserves (environ 10 € / personne et par séjour),
  • Les assurances voyages : assistance / rapatriement / annulation / bagages
  • Pour la location de voiture (à payer sur place auprès du loueur, si applicable) : essence, conducteur supplémentaire, surcharge « jeune conducteur », siège enfant, Les frais de « one way » en cas d'abandon du véhicule dans une station différente

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018