L'avis de AfriqueDuSudVO

Ellerman House est membre de la chaîne relais et Châteaux depuis 1996.
Ellerman House se dresse au-dessus de la baie de Bantry Bay, à quelques minutes du centre-ville de Cape Town, des plages de Camps Bay et de Clifton. Sa vue exceptionnelle a servi de décor au film "Lord of war" et la scène de la rencontre de Nicolas Cage avec sa femme a été filmée autour de la piscine.

Ellerman House bénéficie d'un espace vaste exceptionnel pour un établissement de cette taille. Ses immenses terrasses recouvertes d'herbes s'étendent au pied de la maison principale.

Depuis plusieurs années Ellerman House règne sans ombre dans le domaine du luxe exclusif et ce rang ne devrait pas être remis en cause... D’autant que les récentes réalisations doivent se contenter d’emplacements bien moins exceptionnels.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

La décoration d'Ellerman House est classique et luxueuse, comme pourrait l'être une riche propriété familiale de la Riviera. L'hôtel se refait une beauté chaque année en juillet, lors d'une fermeture totale qui permet de remettre à niveau tous les éléments qui auraient pu vieillir. Années après années, des touches de modernité apparaissent progressivement dans la décoration (le bar, les villas et Deluxe Spa…).

Une grande piscine saura vous rafraîchir à Ellerman House, aux heures les plus chaudes. Et, comme elle n'est accessible qu'aux résidents de l'hôtel (comme l'ensemble des installations), elle ne souffre jamais d'une fréquentation trop importante.

Un splendide spa n'accueille que les clients de l'hôtel. Il n'est donc pas indispensable de réserver 6 mois à l'avance son traitement comme cela est nécessaire dans tant d'autres établissements...

La cuisine est très raffinée à Ellerman House.

Et le service personnalisé est probablement le meilleur à Cape Town d’autant que le personnel travaille souvent de nombreuses années ici.

Les chambres

13 chambres à Ellerman House dont la taille, la vue (montagne ou océan) et la présence ou non d'un balcon influent sur le prix.

Elles se répartissent au sein de plusieurs catégories :

  • 1 Classic : pas de vue, pas de balcon mais 30 m² cosy et confortables
  • 1 Superior : vue océan mais pas de balcon et 30 m²
  • 7 Deluxe : vue océan, balcon et 44 m²
  • 2 Suites : vue océan, terrasse et plus de 100 m² pour la chambre, le salon, la salle à manger et la salle de bains

Autour de la piscine du Spa, 2 Deluxe Spa qui partagent un ponton et une piscine (celle du spa) auquel elles ont un accès direct. Elles offrent une vue sur l’océan et profitent de 37 m² à la décoration moderne.

Pour compléter ces chambres, Ellerman House propose également 2 Villas de 3 chambres (l’une pouvant même être réservée avec les 2 Deluxe Spa pour offrir un ensemble de 5 chambres). Elles offrent de 400 à 700 m² (si la villa One est réservée avec les 2 Deluxe Spa) d’un luxe moderne avec une belle terrasse et une piscine privative. Elles sont idéales pour des familles ou des groupes d’amis.

Sur place

  • Une piscine réservée aux clients de l'hôtel
  • Un Spa également réservé aux clients de l'hôtel
  • Un restaurant réputé
  • Une salle de sport
  • Une galerie d'art
  • Un bar avec possibilité de dégustation de vins

Enfants

Les enfants de moins de 14 ans ne sont acceptés que dans la Villa One (mais pas dans l'hôtel ou dans la Villa Two). Les enfants de plus de 14 ans sont acceptés partout.
 

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018