L'avis de AfriqueDuSudVO

Niché au cœur d’une paisible vallée, le GRAND DEDALE est un hôtel agréable entre luxe et simplicité. C’est un hôtel tout blanc doté d’une construction à l’architecture Cape Dutch, architecture importée par les colons hollandais, que l’on retrouve particulièrement dans le « Western Cape ». Ce domaine est un point de départ bien indiqué pour découvrir cette région viticole.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le GRAND DEDALE est situé sur la route des vins, dans un environnement entre montagnes et vallées aux paysages de toute beauté. Au pied de la montagne Bainskloof Pass, cette propriété est construite sur près de 380 hectares. Elle est entourée par les montagnes, la forêt et les vignes. Ce paysage enchanteur est complété par la Kromme River qui coule au sein même du domaine. Le sentiment d’exclusivité et de tranquillité est amplifié par le fait que la propriété soit construite dans une impasse. Sérénité garantie. Vous aurez la possibilité de découvrir la région à pied grâce à de superbes sentiers de randonnées ou à vélo. Et, différentes dégustations de vins vous seront proposées (avec supplément). Avis aux amateurs. Le GRAND DEDALE est également bien situé pour découvrir la ville du Cap et ses animations, celle-ci étant à environ 1h de voiture de là. D’autres propriétés viticoles renommées comme Franschhoek et Stellenbosch se situent à environ 30 minutes. Sans compter la  pittoresque ville de Wellington qui se trouve elle à environ 5 minutes en voiture. Le GRAND DEDALE est ainsi un lieu privilégié pour découvrir et parcourir toute la grande région du Cap.

Les chambres

Le GRAND DEDALE propose 11 chambres et suites dans la maison principale et un cottage séparé permettant davantage d’intimité. La décoration est classique et raffinée.

 

Le GRAND DEDALE compte 6 types de chambres et suites et 1 cottage.

 

La chambre Luxury d’une superficie de 32 m², les 2 chambres Superior d’une superficie de 45 à 50 m², peuvent être proposées en chambre double ou en chambre twin.  Situées sous les toits, elles sont accessibles par un escalier en colimaçon. Salle de bains avec baignoire et double vasque. Et, chacune a vue sur la montagne dont elle porte le nom et sur le jardin.

Les 3 Suites d’une superficie de 52 à 63 m² chacune peuvent être proposées en chambre double ou en chambre twin.  Elles sont situées en rez-de-jardin au niveau du Patio, de l’espace lounge et de la salle où sont servis les dîners. Salle de bains avec baignoire et douche, et double vasque. Vue sur la montagne Bainskloof Pass, le jardin, la montagne Groenberg, le jardin et la forêt.

 

Le Cottage datant de 1707, sur 2 niveaux, d’une superficie de 115 m², a été rénové et constitue un lieu en toute intimité, idéal en couple. L’espace en rez-de-jardin compte 2 salles de bains, l’une dotée d’une baignoire à jet et l’autre dotée d’une douche. Minibar. Télévision par satellite. Un escalier en bois conduit au 2ème niveau sur lequel se trouve l’espace nuit avec un lit double. Un grand patio avec vue sur la montagne Groenberg, l’enclos où se trouvent les chevaux et la forêt, complète l’ensemble.

Sur place

  • Piscine d’eau de mer de 15 mètres de long

  • Spa

  • Randonnées

  • Sorties à vélo

  • Bibliothèque

  • Accès Wi-Fi

  • Service de blanchisserie (avec supplément)

  • Parcours de golf à environ 45 minutes en voiture

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018