L'avis de AfriqueDuSudVO

JACKALBERRY LODGE est un lodge très agréable situé dans la réserve de Thornybush, intéressante à bien des égards.
Des infrastructures de bonne qualité pour ce lodge qui a la bonne idée d'accueillir les familles et les enfants à partir de 6 ans (un enfant supplémentaire par chambre). Les enfants plus jeunes sont acceptés dans le lodge mais pas durant les "game drives" (les safaris).

La petite taille du camp lui procure une intimité que nous apprécions. Le style est simple mais le lodge est confortable et chaleureux. Les chambres sont grandes et bien équipées.

Et comme le tarif est très raisonnable, JACKALBERRY LODGE obtient notre note de cœur.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

JACKALBERRY LODGE est situé en plein cœur de la réserve de Thornybush. Celle-ci offre un espace sauvage de 11 500 hectares à proximité immédiate du parc Kruger, entre les réserves de Timbavati et de Kapama, non loin de la petite ville de Klaserie.

Cette réserve est clôturée, ce qui permet de bénéficier d’une concentration constante. Les safaris y sont donc excellents tout au long de l’année. Thornybush accueille les fameux « big 5 » (éléphant, lion, rhinocéros, buffle et léopard) et bien plus encore. On peut y voir plus de 100 espèces de mammifères et plus de 500 d’oiseaux.

JACKALBERRY LODGE est bien agréable !

Des parties communes simples mais confortables, avec leurs meubles en bois et leur toit de chaume. La vue est dégagée et couvre un horizon large.
Rien de luxueux mais vous y serez bien.

Les chambres

Quelques chambres uniquement : 7 dont 3 standard, 1 suite, 1 familiale et 2 « bush chalets ». Le camp est isolé de la vie sauvage par une clôture (peu visible, rassurez-vous), à l'exception des « bush chalets » situés à l'extérieur de la clôture. Ils sont donc plutôt destinés aux adultes sans enfants.

Les quelques chambres sont très confortables et vastes. Elles vous proposent, en vrac, une terrasse, la climatisation, un coffre, un minibar... et une grande salle de bains avec baignoire et douche extérieure. Seul regret, les baignoires n'ont pas vue sur le bush (sauf celles des bush chalets).

Sur place

  • Une grande terrasse, couverte ou découverte et un boma vous accueilleront pour vos repas.
  • Une jolie piscine ensoleillée.

Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.


Chaque véhicule est conduit par un "ranger" souvent assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018