L'avis de AfriqueDuSudVO

Jock Safari Lodge est un camp de charme qui se dresse sur une concession privée située au sein du parc Kruger. Peu d'autres lodges privés sont situés au coeur même du parc. Cette concession compte 6 000 hectares de nature sauvage et profite de la faune du parc qui est libre ici de circuler.

Les prestations de qualité et la capacité réduite en font une étape agréable lors d’un safari en Afrique du Sud.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Jock Safari Lodge domine le lit asséché de la rivière Serene. A la saison des pluies, chaque année, la rivière s’écoule pendant quelques mois. Le reste de l’année, elle conserve quelques mares qu’apprécient les animaux. Il n’est donc pas rare d’observer des éléphants ou des buffles qui viennent s’y abreuver.

Situé dans la partie sud du parc Kruger, Jock Safari Lodge est entouré d’une végétation assez dense. Elle abrite de nombreuses espèces animales attirées par la nourriture qu’elle procure aux herbivores. Et comme ceux-ci attirent les prédateurs…

La concession de Jock Safari Lodge présente l’intérêt d’être exclusive (seuls les véhicules du camp peuvent y circuler). Elle est régie par le parc Kruger et le hors-pistes est ici pratiqué avec discernement, principalement pour l’observation des prédateurs, lorsque cela est nécessaire, afin de ne pas endommager le sol qui souffre ici du faible niveau des précipitations.

Jock Safari Lodge offre des parties communes qui se prolongent par une belle terrasse qui domine la petite piscine et le lit de la rivière en contre-bas. Le rez-de-chaussée abrite la salle à manger et le premier étage le salon et le bar. La vue y est saisissante.

Un boma complète ce tableau : il accueillera des dîners à la belle étoile lors desquels vous pourrez profiter de l’ambiance magique de la nuit africaine…

Les chambres

Jock Safari Lodge ne compte que 12 chambres de grande taille. Elles offrent tout le confort moderne : climatisation, minibar, coffre-fort… et une belle salle de bains avec une douche extérieure. Leur grande terrasse vous attend, avec ses chaises longues, sa mini piscine privative et sa sala, une extension de la terrasse, couverte, qui compte un day bed afin de vous permettre d’observer la nature aux heures les plus chaudes de la journée tout en profitant de son ombre bienveillante…De belles siestes en perspective !

Sur place

Lors de votre séjour à Jock Safari Lodge, vous effectuerez deux safaris par nuit passée. A bord de 4x4 ouverts (partagés), vous serez conduits par des rangers expérimentés qui vous feront découvrir la faune et la flore sauvages. Deux sorties sont prévues par nuit passée : une en fin d’après-midi et une autre le matin.

Des marches sont également proposées. Sous l’escorte de guides armés, vous partirez explorer les plantes et découvrir les traces des animaux.

Enfants

Jock Safari Lodge accepte les enfants à partir de 6 ans si au moins 3 chambres sont réservées en même temps (afin que tous les membres de la même famille partagent le même véhicule). De ce fait, les personnes voyageant sans enfant ne sont pas dérangées par leur présence lors des safaris.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018