L'avis de AfriqueDuSudVO

KHOKA MOYA est un camp de charme de 12 tentes, situé sur la réserve privée de Manyeleti.
Mélange de tradition (principe des tentes) et de modernisme (la décoration), voici un lodge que nous apprécions pour son originalité, son ambiance sympathique et son service agréable.

Le style moderne réservera ce lodge aux amateurs de ce style.

KHOKA MOYA accepte les enfants (1, 2 ou même 3 dans la tente des parents) de tous âges même si seuls ceux de plus de 6 ans sont acceptés durant les safaris.
Un programme spécial (en anglais toutefois) a même été mis en place pour les enfants.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

KHOKA MOYA est situé en plein cœur de la réserve de Manyeleti. Celle-ci offre un espace sauvage de 23 000 hectares à proximité immédiate du parc Kruger, entre les réserves de Timbavati et de Sabi Sand, non loin de la petite ville de Klaserie et à proximité de l'entrée Orpen du parc Kruger.
Cette réserve est ouverte totalement sur le parc Kruger, aucune clôture ne venant entraver les mouvements migratoires des animaux.

La nature est ainsi respectée. Les puristes seront comblés.

En revanche, les animaux étant libres de leurs mouvements, les safaris ne sont pas d'une qualité constante tout au long de l'année et peut-être moins intenses que dans d'autres réserves privées. C'est pourquoi nous conseillons Manyeleti pour les séjours d'une durée minimale de 3 à 4 nuits ou couplé à une autre expérience dans une autre réserve privée.

Et puis ici, les lodges sont assez peu nombreux. Vous avez donc peu de chance de croiser plusieurs véhicules à chaque safari.
Une réserve à conseiller donc aux amoureux de nature sauvage qui préfèrent prendre leur temps et sont prêts à sacrifier la quantité à la qualité.

Les parties communes sont traitées avec un style moderne original : les couleurs (le bleu et le rouge) se mêlent au béton et au bois brut.
Restauration
Une grande terrasse, couverte, où sont pris les repas, sur de grandes tables pouvant accueillir jusqu'à 8 convives, à la manière des chambres d'hôtes.
Une cuisine inventive est proposée par un personnel souriant.
Les boissons sont comprises ici.

Les chambres

KHOKA MOYA propose 12 grandes tentes (60m²) décorées dans un style résolument moderne. Confortables, elles vous offriront tout le confort nécessaire (terrasse avec fauteuils, canapé, beau lit à moustiquaire, coin bureau, immense salle de bains avec 2 douches et 2 vasques, toilettes séparées, ventilateur), à l'exception de la climatisation (inefficace dans les tentes).

Sur place

Piscine.

Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un "ranger" souvent assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018