L'avis de AfriqueDuSudVO

KOSI FOREST LODGE, est un lodge paisible situé dans un environnement forestier aux abords du lac Shengeza. Le lodge, dans environnement sauvage et isolé, permet une découverte originale et hors des sentiers battus de cette partie du Kwazulu-Natal. Cet écosystème unique se parcourt en canoé ou en bateau pour explorer la région, les différents lacs mais également à pied, grâce à des marches guidées très pédagogiques. La réserve compte plus de 400 espèces d’oiseaux : cigognes, hérons, pélicans, flamants roses pour ne citer qu’eux ainsi que des hippopotames. De nombreuses activités vous seront proposées lors de votre séjour à KOSI FOREST LODGE : des balades en bateaux sur les lacs, pêche, snorkeling, balades en forêt…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

A l’ombre de superbes arbres, au cœur de la nature, se trouve KOSI FOREST LODGE. Le lodge se  trouve près du lac Shengeza au sein de la réserve naturelle d’iSimangaliso. Le lieu est préservé et offre dès les premières minutes un sentiment de détente et de bien-être. Du sable blanc tout autour du lodge, invite à se mettre de suite à l’aise les orteils plongeant dans le sable chaud. Ici, vous explorerez la nature comme nulle-part ailleurs. Le lodge est à environ 3h20 de route de l’aéroport de Richard’s Bay. Il s’agit d’un hébergement de petite capacité de 8 chambres uniquement. Les chambres au toit de chaume sont charmantes et dotées d’un joli espace extérieur qui comprend une baignoire et une douche.  L’arrivée au lodge se fait en 2 temps. Vous laissez votre véhicule dans la ville de Manguzi, puis un transfert en 4x4 est prévu pour les 20 minutes dernières qui vous mènent au lodge. Les transferts sont prévus à midi et à 15h. KOSI FOREST LODGE propose de nombreuses activités qu’apprécieront les amateurs de nature et de lieux préservés hors des sentiers battus : des sorties en bateau pour découvrir les lacs, l’observation de centaines d’oiseaux, du snorkeling à l’embouchure de la rivière Kosi, des promenades en forêt. Certaines activités nécessitent de régler un supplément sur place. Vous logerez ici en pension complète. Une belle piscine face au lac est également à votre disposition.

Les chambres

KOSI FOREST LODGE propose 8 chambres dont 2 Family Rooms. La décoration est simple dans des tons naturels qui rappellent les couleurs de la nature tout autour du lodge : marron, orange, vert forêt et du bois constituent l’ensemble des chambres.

Les chambres possèdent toutes : petite terrasse, nécessaire pour préparer thé ou café dans la chambre, coffre- fort, salle de bains avec douche à l’intérieur. Baignoire et douche extérieures.

Sur place

  • Piscine
  • Bar
  • Boutique
  • Sorties en canoé
  • Marches guidées dans d’anciennes forêts de raphia, le matin ou en fin d’après-midi, à l’écoute des chants des oiseaux
  • Excursion en 4x4 jusqu’à l’embouchure de la Kosi River avec snorkeling
  • Observation des oiseaux
  • Sortie en bateau à la journée pour explorer les lacs et les canaux de la région, avec découverte des pièges à poissons des tribus Tsonga, marche sur la plage de Bhanga Nek et pique-nique  (avec supplément)
  • Sortie en 4x4 à la journée jusqu’à Kosi Bay avec baignade dans les eaux chaudes et calmes, snorkeling et pique-nique (avec supplément)
  • Découverte des tortues à la saison de la ponte (entre le 15/11 et le 15/01 ; avec supplément)
  • Service de blanchisserie (avec supplément)

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019