Carte de Waterberg et des établissements à proximité

L'avis de AfriqueDuSudVO

MARATABA se dresse dans le parc de Marakele, dans la concession privée de 23 000 hectares où il est, actuellement, le seul lodge exploité (un autre camp propose des safaris à pieds). Ce parc est l'un des moins fréquentés.
Les safaris se font à MARATABA en 4x4 qui accueillent un maximum de 8 personnes. Les véhicules évitent de se croiser durant les safaris, ce qui permet d'effectuer des sorties avec une réelle exclusivité.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

MARATABA offre une alternative intéressante aux lodges les plus réputés d'Afrique du Sud : pas de malaria ici, une fréquentation de la concession privée nettement inférieure à celle des autres réserves privées, de belles tentes, une décoration moderne inspirée...

Les chambres

Les 15 tentes de MARATABA sont espacées et assez vastes. Elles offrent une belle terrasse, une infrastructure "en dur", un dressing et une splendide salle de bains avec double vasques, baignoire et douche extérieure.
Les parties communes de MARATABA sont spacieuses et proposent une décoration moderne raffinée. La vue dégagée est époustouflante : une rivière en premier plan, un point d'eau qui attire les animaux et, au loin, d'imposantes montagnes que vous ne vous lasserez pas d'admirer.
Les excellents repas sont pris dans la salle à manger, dans l'herbe, sur la terrasse, dans la savane... en fonction du temps, des saisons, des ambiances...

Sur place

Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un "ranger" souvent assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

Enfants

Les enfants de moins de 12 ans ne sont normalement pas admis à MARATABA.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018