L'avis de AfriqueDuSudVO

MOTSWARI offre de nombreux avantages et un caractère attachant. Voici un agréable lodge familial qui appartient à la même famille depuis plus de 30 ans : un gage de sérieux et de fidélité du personnel qui participe largement à l’ambiance très chaleureuse qui règne ici. La décoration est assez simple mais ne manque pas de charme. Les grandes chambres sont confortables et agréables. Les parties communes se dressent près du lit d’une rivière que domine la piscine.

MOTSWARI est une étape fort agréable que nous apprécions dans Timbavati. Il est conseillé d’y séjourner au moins 3 nuits.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

MOTSWARI est situé sur une belle concession privée de 15 000 hectares dans la réserve de TIMBAVATI qui jouxte le parc KRUGER et s'étend à l'ouest de celui-ci. Aucune clôture n'entrave la circulation des animaux qui sont libres de circuler entre le parc et certaines des réserves privées.

TIMBAVATI a été mondialement réputée pour ses lions blancs. Les paysages variés sont agréables et la savane plus ouverte que dans le sud du parc, ce qui permet une bonne observation des animaux.

Les parties communes de MOTSWARI se répartissent dans 3 bâtiments aux toits de chaume. Ouverts sur l'extérieur, ils offrent une vue agréable sur le lit d'une petite rivière et un point d'eau. Leur décoration éclectique est fort sympathique.

Une agréable piscine surplombe la rivière.

Un ordinateur relié à Internet est à votre disposition et le wifi est disponible dans le salon.

Les chambres

Les 16 chambres de MOTSWARI offrent un bon confort : terrasse, climatisation, coffre-fort, nécessaire à café et à thé, salle de bains avec baignoire et douche, parfois complétée par une douche extérieure.
Il y a 8 indépendantes et 8 autres qui se répartissent dans 4 petits bâtiments de 2 chambres dont 4 chambres familiales (avec une porte intérieure les reliant). 

Sur place

Lors de votre séjour à MOTSWARI, vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour prendre un café (ou un thé)
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un "ranger" assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

Enfants

Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis à MOTSWARI.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018