L'avis de AfriqueDuSudVO

NGALA SAFARI LODGE est situé sur une très belle concession privée de 15 000 hectares dans la réserve de TIMBAVATI qui jouxte le parc KRUGER. Les paysages sont variés, la savane assez ouverte pour permettre l'observation des animaux dans de bonnes conditions (ce qui n'est normalement pas le cas dans TIMBAVATI), la présence d'une rivière (à sec une partie de l'année) attire les animaux, de même que 3 lacs permanents.

Par ailleurs, une rénovation majeure effectuée en 2016 a permis à NGALA SAFARI LODGE de rejoindre les meilleurs standards actuels.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Les safaris sont en général excellents à NGALA SAFARI LODGE et ils représentent un atout supplémentaire à ce lodge plein de charme.
Les parties communes du NGALA SAFARI LODGE se dressent à l'ombre de grands arbres. Elles sont très ouvertes sur l'extérieur et la sensation d'espace très apaisante. Les meubles classiques ont de la patine et donnent l'impression que le lodge a toujours existé.

Les repas se prennent dans la salle à manger ou au boma, sous le ciel étoilé et à la lumière de lampes torches qui procurent au dîner une ambiance magique.

NGALA SAFARI LODGE jouit d'une très belle concession privée où les safaris sont excellents. Les parties communes et le service sont très agréables.

Les chambres

NGALA SAFARI LODGE compte 20 chambres dont 3 familiales et 1 Family Villa.

D’importants travaux effectués début 2016 ont agrandi l’espace et largement amélioré les salles de bains.

Les Cottages sont constitués par de petits bâtiments indépendants. Ils offrent un bon confort : terrasse, climatisation, coffre, téléphone, coin salon, lit à moustiquaire, salle de bains avec 2 vasques, douche, baignoire et douche extérieure... Pour les familles un lit supplémentaire peut être ajouté, une rare qualité en Afrique du Sud.

Les 3 Family Cottages sont composés de 2 chambres communicantes et conviendront aux familles.

La Family Suite offre des équipements de luxe : piscine privative, 4x4 exclusif, 2 chambres et un salon.

Sur place

Lors de votre séjour à NGALA SAFARI LODGE, vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés (6 passagers) avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour prendre un café (ou un thé)
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un "ranger" assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

  • Une piscine, une salle de sport et un spa où vous pourrez profiter de massages.

Enfants

Les enfants sont acceptés au NGALA SAFARI LODGE qui propose des chambres triples, des Cottages familiaux et une Suite familiale pour les accueillir.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018