L'avis de AfriqueDuSudVO

NGALA TENTED CAMP jouit d'une très belle concession privée où les safaris sont excellents. Les prestations luxueuses, la faible capacité et le bon service en font une excellent alternative aux meilleurs lodges de Sabi Sand...

Tout sur cet établissement

L'hôtel

NGALA TENTED CAMP est situé sur une merveilleuse concession privée de 15 000 hectares au cœur de la réserve de TIMBAVATI. Celle(ci borde une partie du flanc ouest du parc KRUGER. Les paysages sont variés, la savane est assez ouverte pour permettre  une bonne observation des animaux. Cette concession privée compte une rivière (la rivière TIMBAVATI, à sec une partie de l'année) et 3 lacs permanents qui attirent de nombreux animaux. Seuls les véhicules des 2 lodges de NGALA y sont autorisés, ce qui permet d'éviter les regroupements qui peuvent être parfois observés dans TIMBAVATI.

Les safaris sont excellents sur la concession de NGALA, bien meilleurs que dans le reste de TIMBAVATI (concentration animale, paysages variés, savane ouverte, peu de véhicules...). Nous l'avons découverte tardivement et comptons bien rattraper notre retard !

NGALA TENTED CAMP domine le lit sablonneux d'une rivière qui ne s'écoule que lors des grosses pluies d'été. Le reste de l'année, la présence d'eau souterraine et d'une végétation abondante sur les rives, attire de nombreux animaux.

Les parties communes sont fort agréables et leur décoration inspirée associe mobilier moderne et objets anciens.

Les chambres

NGALA TENTED CAMP ne compte que 9 tentes : situées sur des plateformes en bois, elles offrent un bel espace et un confort exceptionnel : terrasse, climatisation, ventilateur, couvertures chauffantes pour les nuits d'hiver, salle de bains avec 2 vasques, baignoire, douche extérieure, toilettes séparées... Uns piscine et un petit spa sont à votre disposition.

Sur place

Une piscine et un petit spa sont à votre disposition.

Lors de votre séjour au NGALA TENTED CAMP, vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés (6 passagers) avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour prendre un café (ou un thé)
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un "ranger" assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

Enfants

Les enfants de plus de 12 ans sont acceptés à NGALA TENTED CAMP mais seuls ceux de plus de 16 ans sont acceptés durant les marches dans la brousse.
Les troisièmes lits ne sont pas possibles dans les tentes, même pour les enfants.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018