L'avis de AfriqueDuSudVO

N'KAYA GAME LODGE est un lodge bien agréable situé dans la réserve de Thornybush, intéressante à bien des égards.
Sa capacité très réduite (4 chambres uniquement) lui confère une atmosphère familiale unique.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

N'KAYA GAME LODGE est situé en plein cœur de la réserve de Thornybush. Celle-ci offre un espace sauvage de 11 500 hectares à proximité immédiate du parc Kruger, entre les réserves de Timbavati et de Kapama, non loin de la petite ville de Klaserie.

Cette réserve est toutefois clôturée et les animaux ne sont pas libres de circuler vers le Kruger, contrairement à ce qui est le cas pour quelques autres réserves.
Les puristes trouveront là matière à critiquer, arguant que la nature et les mouvements migratoires ne sont pas totalement respectés. Certes.
Mais cet « Eden » conserve une concentration d'animaux permanente et les safaris y sont excellents à longueur d'année et d'une qualité constante.
A vous de choisir votre camp : puriste ou avide !
Et Thornybush accueille les fameux « big 5 » (éléphant, lion, rhinocéros, buffle et léopard) et bien plus encore.

Nous la conseillons pour les « courts » séjours (2 à 4 nuits) lors d'une première visite en Afrique du Sud.

Les chambres

N'KAYA GAME LODGE offre des parties communes agréables.
Ses 4 chambres compte: une partie chambre, un salon avec canapé-lit et une salle de bains avec baignoire et douche extérieure.

Sur place

  • Une piscine.
  • Accès au spa d'un autre lodge de la réserve possible.

Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un "ranger" souvent assisté par un "tracker" qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d'animaux.

Enfants

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019