L'avis de AfriqueDuSudVO

Senalala a ouvert récemment ses portes sur la réserve privée de Klaserie. Nous apprécions cette adresse au confort moderne. Les propriétaires qui gèrent eux-mêmes leur lodge, vous accueilleront et vous apporteront un service personnalisé appréciable.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Senalala est un lodge récent situé sur la réserve privée de Klaserie Game Reserve. Elle offre 60 000 hectares de nature sauvage à l’ouest du parc Kruger. Elle est traversée par la rivière Klaserie et les animaux sont libres de circuler entre le parc Kruger et le vaste ensemble appelé Greater Kruger National Park. Les espèces animales y sont nombreuses, notamment les célèbres « big five » qui participent à la réputation des réserves privées de cette région. Vous aurez également l’occasion d’apercevoir bien d’autres animaux.

Senalala est construit à proximité d’un point d’eau qui attire de nombreux animaux qu’il est possible d’observer depuis les parties communes et leurs terrasses.

Le camp est clôturé et vous pourrez y circuler tranquillement.

Les parties communes se tiennent dans un grand bâtiment principal entouré d’une terrasse.

Une belle piscine vous accueillera durant les heures chaudes de la journée.

Une salle de sport est également disponible, une rareté dans les lodges !

Les chambres

Senalala ne compte que 8 chambres doubles. Elles se répartissent dans de petits bâtiments et partagent une même grande terrasse.

Elles offrent un bon confort avec : ventilateur, climatisation, salle de bains avec baignoire et douche…

Sur place

Lors de votre séjour à Senalala, vous participerez à deux safaris chaque jour. Vous embarquerez à bord de 4x4 conduits par un ranger anglophone expérimenté, qui est en plus assisté par un tracker assis à l’avant du capot. Celui-ci observe les traces des animaux et est capable de les discerner dans la brousse là où un œil inexpérimenté ne le peut pas. Vous participerez à 2 sorties par nuit passée sur place : 1 en fin d’après-midi avec un retour généralement de nuit et 1 autre au petit matin afin de surprendre les prédateurs qui rentrent de la chasse.

Il est possible de remplacer un safari à Senalala par une marche dans la brousse, si toutefois tous les occupants du 4x4 acceptent. Cetet expérience unique permet de découvrir les traces des animaux, les plantes et d’approcher les mammifères tout en maintenant une distance raisonnable avec eux…

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019